Support du Canada à Haïti dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Haiti et CanadaParticipation ce mercredi 27 août, le secrétaire parlementaire du premier ministre et du ministre des affaires étrangères gouvernementales du Canada Paul Calandra,  à une rencontre autour d’une nouvelle initiative visant à accroitre la sécurité alimentaire et améliorer la santé nutritionnelle des ménages haïtiens.

 Ce projet a été élaboré  par l’Université Laval en étroite collaboration avec l’Université d’État d’Haïti, la Fondation CHIBAS-Haïti, le ministère de l’Agriculture et le ministère de la Santé publique d’Haïti, ainsi que la collectivité locale, informe M. Calandra dans un communiqué.

Cette initiative vise à améliorer les habitudes nutritionnelles de 8 000 personnes, en particulier des enfants, qui vivent dans la région de Saint-Marc, a indiqué Monsieur.Calandra, stipulant que ce projet va également accroître la participation des femmes à la prise de décisions et contribuera à augmenter les revenus de 2 600 femmes.

« Je suis enchanté d’avoir sous les yeux des exemples concrets de la façon dont le Canada appuie Haïti dans ses efforts de développement, a déclaré le secrétaire parlementaire Calandra. Je suis fier d’être témoin aujourd’hui de la manière dont le Canada et les Canadiens agissent pour changer le cours des choses, aider les Haïtiens à renforcer leur production agricole et promouvoir la santé publique », a-t-il poursuivi.

Le ministre du Développement international et de la Francophonie Christian Paradis, pour sa part   a reconnu qu’il reste des défis à relever, aussi il encourage tous les acteurs de continuer à travailler ensemble afin d’améliorer le niveau de vie de la population haïtienne.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire